mercredi 26 septembre 2012

Santé et Sécurité - Il s'agit d'une attitude


Santé et gestion de la sécurité

Santé et sécurité au travail. Quelle est votre réaction à ces trois mots? Ne soupirez-vous et faites rouler vos yeux? Explode? Pensez "oh non" et je me demande si vous pouvez être signé arrêt de travail? Eh bien, je ne vous blâme pas. Santé et sécurité au travail a une mauvaise réputation - mais cela est dû plus à prendre les choses à l'extrême que le concept ou la loi mérite.

Après avoir été un gestionnaire dans un environnement risqué - un foyer pour hommes célibataires sans-abri et les femmes, beaucoup de qui a des problèmes de toxicomanie et / ou des problèmes de santé mentale, souvent couplés avec des compétences de vie pauvres - je sais tout sur la nécessité de risquer d'évaluer tout. J'ai écrit des charges des évaluations des risques, en a discuté avec le personnel et les politiques et les procédures à commentaire réunions d'équipe et il ya encore eu des incidents.

Pourquoi? Franchement, la cause était l'attitude. Les gens ont souvent des attitudes contradictoires à la santé et la sécurité-souvenir de votre réaction à ces trois mots au début de cet article? Les gens peuvent soit allègrement ignorer ou devenir très règle-liés par lui. J'ai eu du personnel sur les deux extrêmes. Par exemple, deux résidents de l'hostel en état d'ébriété se dirigeaient vers une bagarre. Qu'est-ce que le membre du personnel faire? Quittez la pièce et obtenir de l'aide? Nope. Elle se dressait entre eux pour essayer de la casser et de son visage a été le récipiendaire de deux poings. Elle a été ébranlée et légèrement blessés, alors elle a été envoyée à la maison.

Lorsque le service d'incendie était en grève il ya quelques années, l'alarme incendie dans l'auberge s'en alla. Bien sûr que c'était une fausse alarme, les résidents ont été évacués et les déesses vertes se sont présentés. Ils ont demandé à un membre du personnel pour les accompagner dans le bâtiment et d'obtenir une échelle pour qu'ils puissent vérifier l'espace loft, où l'alarme a été montrant un incendie. Ils avaient besoin de vérifier l'espace avant d'avoir pu donner le tout effacer. Qu'at-il fait? Obtenez l'échelle et de les aider? Nope. Il a refusé au motif qu'il n'y avait pas de procédure de la santé et la sécurité rédigé pour couvrir de travailler avec des personnes extérieures - comment savait-il qu'ils ont été formés à l'utilisation de l'échelle? Un autre membre du personnel est intervenu pour aider.

Je tiens à ajouter que je n'étais pas là à chaque fois ces incidents se sont produits. Ces deux incidents nécessitaient une enquête, qui a pris beaucoup de mon temps. Les deux incidents ont causé des perturbations au sein de l'équipe du personnel et parmi les résidents. Plus important encore, les deux incidents mettent en évidence le problème de l'attitude.

Je suis toujours étonné de voir combien les gens pensent de la santé et la sécurité est le travail du gestionnaire ou de la santé et la sécurité d'emploi d'officier - n'importe qui, mais le leur. Quand je lance des cours de formation et nous parler de la santé et la sécurité, il surprend les gens quand je souligner que les employés qu'ils ont une obligation juridique non seulement de se conformer à des procédures connues, mais d'informer leur gestionnaire de toutes les préoccupations. Tout le monde a le droit de refuser de travailler dans ce qu'ils croient sincèrement est un environnement dangereux, et ils ont une responsabilité de ne pas mettre eux-mêmes ou les autres en danger.

Que pouvez-vous faire en tant que gestionnaire de l'attitude des gens ont sur la santé et la sécurité. Créer la possibilité pour les gens de voir la santé et la sécurité dans une lumière positive. Cela commence avec vous - à croire que la santé du cœur et de la sécurité il est une bonne chose. Impliquez votre personnel dans l'évaluation des risques. Il peut être il ya des risques que vous ne connaissent pas - ou que votre personnel ne sont pas conscients de. Il vous aidera à savoir quel est leur perception de ce qu'ils considèrent comme les dangers, et il sera affiché un comportement potentiellement à risque et les attitudes.

En co-évaluation du risque. Une meilleure compréhension devrait suivre et il est plus probable sera le personnel se conformer aux règles. Il démontre également que les soins d'une entreprise et nous espérons, il va construire une attitude positive qui va se montrer dans des comportements plus sûrs. Et c'est bon pour les affaires....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire