mercredi 19 septembre 2012

Palm Pense mince


En tant qu'écrivain, je suis toujours à la recherche des moyens pour obtenir plus de mon PDA Palm et d'un clavier est un complément indispensable. Ils peuvent être coûteux, mais, si j'avais attendu un certain temps pour obtenir mes mains le Palm Ultra-Thin Keyboard quand je l'ai trouvée comme un £ 30 (52 $) gestionnaire est spéciale.

Apparence

Une fois replié le clavier ressemble à un petit, trapu, tranche de pain métallique. Il a un bouchon en plastique noir arrondi (le couvercle du connecteur) qui se loge dans le corps en métal argenté. Il s'agit de la largeur d'un livre de poche grand format et la hauteur d'un paquet de cartes. Fermé, il mesure 5,5 pouces x 3.9in x 0.5in (139 mm x 99 mm x 13 mm); ouvert: 9.9in x 5.8in x 0.5in (251 mm x 148 mm x 13 mm). Il pèse 5.6 oz (160 g)

C'est un clin d'oeil

Pour l'ouvrir, appuyez sur le loquet de verrouillage noir sur le côté gauche. Le sommet s'ouvre automatiquement et vous pouvez le tirer vers la droite pour étendre le clavier. Le cache du connecteur se détache de révéler le connecteur, ce qui correspond modèles de Palm avec le connecteur universel (Palm i705, Palm m125, Palm m130, Palm m500, Palm m505, Palm m515, Tungsten C, Tungsten E, Tungsten T, Tungsten T2, Tungsten T3, Tungsten W, Zire 71). Je l'ai utilisé avec un T. Tungsten

Le dessous du couvercle du connecteur bascule vers le haut pour devenir un repos pour votre appareil Palm. Pour fixer le lieu du clavier les connecteurs ensemble doucement. Ce fut fastidieux au premier abord que les crochets de fixation sont très petites mais finalement j'ai eu le coup de lui. Pour détacher, basculer le dispositif de l'avant doucement. Encore une fois, cela prend un certain temps pour s'y habituer, mais je peux le faire assez facilement maintenant.

Pour le plier à nouveau, faites glisser l'arrière en plastique noir en place, relâchez la patte de verrouillage sur le côté supérieur droit, remorqueur légèrement sur le côté droit jusqu'à ce qu'il se décolle, puis le pousser vers la gauche et cliquez sur en place.

La clé de tout

Le clavier QWERTY est compact, avec seulement quatre rangées de touches. (Une version cinq rangées est également disponible.) Les clés elles-mêmes sont de la taille de ceux sur un ordinateur portable, et comme un ordinateur portable, chaque touche sur le clavier Palm fait double, triple ou quadruple. Touches de couleur codés fonction de chaque côté de la barre d'espace partagé (en bleu sur la gauche, vert à droite) correspondent avec les couleurs sur les touches individuelles, de sorte qu'il est facile de travailler sur la façon d'accéder à un symbole ou une fonction particulière.

Numéros et signes de ponctuation courants sont sur la première rangée. Fonctions Palm communes sont sur la deuxième ligne (accès à agenda, l'adresse, à faire et MemoPad sur la gauche et la maison, menus contextuels, des favoris et de recherche sur la droite). La troisième ligne comporte des touches de changement de chaque côté et une série de fonctions, la plupart d'entre eux en bleu (OK, fait, d'annuler, de détails, modifier, Nouveau, Supprimer, notes, envoyer et jusqu'à fléchées.) Les trois derniers boutons disposent également de la euro, le yen et la page des fonctions dans vert. La dernière ligne a une touche Ctrl sur la gauche, suivi par Cmd, alt, FN (bleu), la barre d'espace partagé, FN (vert), à gauche, flèche vers le bas et à droite et del sur la droite.

L'installation du logiciel

Le clavier n'est pas un périphérique Plug and Play. Comme je l'ai trouvé, essayer de l'utiliser avant d'installer le logiciel a commencé une synchronisation. Si j'avais lu le manuel (inclus sur le CD et disponible sur le site de Palm), je pourrais avoir épargné la peine moi-même.

Installation était simple car il est toujours avec Palm. Utilisez le CD d'accompagnement ou de téléchargement de pilotes mis à jour le site de Palm, qui est ce que j'ai fait. Cliquez sur le fichier d'installation, puis vous obtiendrez un fichier Palm.prc pour l'installation lors de la prochaine HotSync.

Autre option

Le programme clavier installé a des options pour modifier le taux de répétition des touches et assigner des fonctions à la touche Cmd. Par exemple, vous pouvez utiliser la touche Cmd que des lanceurs d'applications en assignant une combinaison de touches (Fn Cmd plus bleu, plus un certain nombre).

En outre, vous pouvez changer la configuration du clavier (désolé les utilisateurs du Royaume-Uni, les Etats-Unis seulement disponible en anglais, mais vous pouvez également choisir de Dvorak, japonais et allemand) ainsi que la fonction de la touche de tabulation. Activation clics clés vous permet d'entendre ce bruit familier frappe lorsque vous appuyez sur les touches, mais j'ai décidé que je pouvais faire sans cela.

Il existe des différences entre la façon dont le clavier fonctionne avec Palm OS 4 et 5 appareils. En un mot, Palm OS 4 appareils prennent en charge un pointeur, et Palm OS 5 un navigateur, tous deux desservis par les mêmes touches fléchées du clavier.

Comment cela a fonctionné

Le clavier a travaillé tout de suite. Toutes les touches de fonction fonctionnent bien, mais la plupart du temps je l'ai utilisé pour le typage droite, l'accès aux applications Palm et les fonctions en appuyant sur les boutons sur l'appareil lui-même. De cette façon, je n'ai pas besoin de perdre du temps à penser à la combinaison de touches correcte pour une fonction particulière.

Lors de l'utilisation, il se sent comme un clavier d'ordinateur portable, ce qui signifie que c'est bien pour une utilisation occasionnelle. Je l'ai utilisé pour prendre des notes lors de réunions et de taper des histoires sur les trains.

Le clavier ultra-mince révélé être un outil précieux jusqu'à ce que j'ai mis à jour à un Lifedrive et a constaté que je dois acheter un autre clavier pour travailler avec ce modèle. (Pourquoi Palm continuer à le faire?)

La ligne de fond

Mis à part le temps qu'il a fallu pour se familiariser avec l'ouverture et la fermeture du dispositif (et non pas tout le monde aura ce problème, mon mari n'a certainement pas, je n'ai rien à redire sur ce clavier.

C'est un bon achat si vous avez un dispositif plus Palm. Tout récent d'un Tungsten T et vous pourriez être mieux d'aller pour le clavier sans fil universel nouvelle qui, si elle n'est pas pas cher, devrait au moins jusqu'à ce que le travail Palm redéfinit «universel» à nouveau....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire