lundi 3 septembre 2012

Aider les adolescents en difficulté à battre les toxicomanies - La guérison est possible


C'est l'un des phénomènes les plus malheureux des temps modernes. Les jeunes sont souvent avoir des démêlés avec la drogue et l'alcool - souvent avec des conséquences désastreuses. Trop souvent, ils sont l'expérimentation des substances illicites va se transformer en une dépendance de vie voler. Heureusement, il est possible pour aider les équipes en difficulté de cette chute libre et la toxicomanie grâce à la récupération.

Les gens supposent souvent que quelqu'un doit frapper leur propre «fond» personnelle avant de pouvoir affronter avec succès la toxicomanie. Cette notion suppose que c'est impossible de lutter contre une dépendance moins que la partie est entièrement dépendant préparés et personnellement dévoué à la tâche.

Bien qu'il n'y ait aucun doute que le rétablissement de toxicomanie est plus efficace chez les adultes qui ont atteint ce point de réalisation, il n'a pas de sens d'appliquer cette «règle» pour les enfants et les adolescents. Adultes qui prennent soin devrait tombée en chute libre et, en fait, l'obligation d'intervenir quand un problème devient visible. Les enjeux sont trop élevés pour attendre un adolescent d'atteindre ce point. Il est plus logique de prendre des mesures et de travailler à persuader l'adolescent troublé qu'il est temps pour un changement. Cet engagement à l'intervention précoce a des antécédents de succès assez bon pour dissiper le mythe que l'on doit attendre pour «toucher le fond."

La récupération des toxicomanies est plus que de simplement donner de la drogue et l'alcool. Cette désintoxication est évidemment une condition préalable à la reprise, mais il ya plus à lui que cela. Le toxicomane doit aussi venir à bout avec les raisons pour lesquelles il ou elle a été effectivement à l'aide et devront affronter et de résoudre ces questions. C'est un aspect essentiel à la reprise et la toxicomanie est nécessaire si l'on veut accomplir quelque chose de plus qu'une cessation temporaire de l'usage de drogues ou d'alcool.

Il ya aussi une composante spirituelle de la reprise addiction adolescent à prendre en considération. Lorsque le toxicomane se développe une vie spirituelle ou religieuse, il tend à améliorer ses chances de réussite de la récupération. Il peut fournir une dimension supplémentaire à sens de la vie qui peuvent dissuader les uns des l'usage de drogues tout en leur offrant une résistance supplémentaire à affronter la situation difficile. C'est pourquoi de nombreux parents se tournent vers des pensionnats chrétiens et de consultation familiale chrétienne dans le cadre du processus de rétablissement des toxicomanes.

Aider un adolescent en difficulté à travers un problème de dépendance n'est pas facile. La toxicomanie peut être compliqué et il est toujours difficile. Lorsque comparé à l'alternative, cependant, il est évident qu'il n'y a pas d'alternative crédible à la reprise de toxicomanie. Drogues et l'alcool peuvent être des adversaires difficiles, mais ils peuvent être surmontés, ce qui permet à un adolescent de mûrir dans un adulte en bonne santé avec un brillant avenir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire