mercredi 19 septembre 2012

L'importance d'un masque de la grippe aviaire


Bien que le virus de la grippe aviaire est hébergé par les oiseaux, certains sous-type particulier pourrait affecter d'autres mammifères aussi, y compris les humains. D'une manière directe le virus est contacté par des oiseaux infectés, la volaille domestique mais la plupart du temps les oiseaux sauvages, parfois peut également infecter les chasseurs, les populations tribales, etc De manière indirecte, l'infection peut entrer dans le système humain par comestibles infectées par le virus, l'eau polluée, objets, l'air, la nourriture, etc par les sécrétions corporelles ou aux excrétions d'oiseaux infectés. Le virus de la grippe étant en l'air, la contamination dans l'air pourrait être assez élevé, dans les cas d'épidémie ou de proportions pandémiques. Les personnes infectées portent le virus de la grippe avec eux partout où ils voyagent et se propager dans l'air et sur les objets qu'ils touchent par leurs sécrétions nasales et des rejets de substances corporelles.

Équipement de protection individuelle ou EPI comme on les appelle sont des équipements conçus pour les professionnels de la santé à utiliser si elles travaillent dans des environnements contaminés. Respirateurs nez et la bouche ou des masques »sont les plus largement utilisés. Masques grippe aviaire sont très spécifiques se rapportant au fait que le virus de la grippe aviaire est microscopique et n'est pas facilement filtré à partir de l'environnement en utilisant des filtres conventionnels.

Ces masques sont conçus sur les orientations données par l'Institut national pour la sécurité et santé au travail (NIOSH). Basé sur le filtrage d'efficacité, les filtres utilisés dans les masques tombent de moins de 3 catégories, à savoir Type 95, Type 99 et Type 100. Les proportions de microscopiques (0,3 micron de large) des particules filtrées par ces filtres sont de 95%, 99% et de 99,7%, respectivement. De plus, les filtres sont classés en fonction de la dégradation de l'efficacité du filtre et sont donc étiquetés comme, N (non-résistant à l'huile), R (résistant à l'huile) et P (résistant à l'huile). Chaque masque individuel est testé en laboratoire avant d'être approuvé pour la vente. Mais ceux N95 sont jetables et ne peut pas être nettoyé.

Les plus courants sont le N-95 des appareils filtrants qui ont été approuvés par le NIOSH (aussi appelé filtrage Masques) comme étant efficace drastiquement couper les risques d'exposition aux virus aéroportés comme le SRAS ou la grippe aviaire. L'utilisation de masques est recommandé aux personnes qui travaillent dans des situations de contamination élevés, comme les travailleurs de soins de santé aux patients qui fréquentent, ou les travailleurs de terrain impliqués dans la destruction des sources d'infection, etc

Une autre série de très puissant, des masques de protection sont adduction d'air filtré (PAPR respirateurs). Ils sont plus efficaces que N-95 masques en offrant une meilleure protection. Ceux-ci sont utilisés par des personnes qui ne peuvent pas porter des masques N-95, comme les gens avec les poils du visage. Ce masque fonctionne sur batterie dispose d'une pièce faciale avec un tube respiratoire et les filtres.

Même si n'importe quel masque n'est pas une garantie contre l'infection grippale, ils considérablement réduire les risques d'infection du virus dans l'air. Il reste à dire cependant que les capacités des masques dégradent avec le temps de l'usage. Les aérosols, s'ils sont présents dans les environnements de travail, de dégrader les filtres encore plus. Par conséquent, les masques contre la grippe aviaire ne doit pas être utilisé avec la dépendance à 100%, mais seulement comme l'un des outils de prévention. Plus encore, il ya des directives qui doivent être respectées tout en (re) en utilisant les EPI. Il est donc clair que la meilleure défense ne réside pas dans n'importe quelle quantité de mesures prises, mais plutôt dans la connaissance à laquelle ils sont mis en œuvre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire