vendredi 21 septembre 2012

Marketing de la technologie verte et la Triple Bottom Line


Les questions sociales et environnementales jouent un rôle plus important dans les choix des consommateurs et B2B que jamais. Le mouvement «vert» était sur les franges de la culture dominante seulement il ya quelques années. Aujourd'hui, le réchauffement climatique, l'éco-sensibilité, le commerce équitable et le développement durable sont des questions qui peuvent avoir un impact énorme sur les entreprises de toutes tailles. Un modèle relativement nouveau marketing - la triple bottom line - offre aux entreprises de toutes tailles la possibilité de créer des entreprises durables qui profitent aux populations, le plan et les bénéfices des sociétés.

Alors que le succès du modèle marketing traditionnel est généralement jugé par augmentation des recettes, il est une nouvelle approche adoptée par les entreprises qui veulent devenir des entreprises durables. Le triple bottom line - économique, social et environnemental - crée un cadre pour les marketeurs à utiliser leur connaissance de l'attitude des clients sur les questions de durabilité et de l'environnement pour informer et influencer les communications externes de l'entreprise et au niveau exécutif la prise de décision. En tant que communicateurs au sein d'une organisation, du marketing des technologies jouent un rôle de premier plan dans le processus de triple bottom line, agissant en tant que point de contact entre l'entreprise et ses clients.

Qu'est-ce que la Triple Bottom Line?

Le triple bottom line se réfère à un modèle de comptabilité dans laquelle les considérations environnementales et sociales sont mesurées le long de la performance financière. Le concept se déplace la responsabilité des entreprises à partir des actionnaires des bénéfices à intérêts des parties prenantes. En d'autres termes, la triple bottom line se concentre sur tous ceux qui sont touchés par une décision des organisations, plutôt que de se concentrer sur les investisseurs.

Parce qu'il inclut des considérations sociales, économiques et environnementaux, l'objectif de la triple bottom line est la durabilité. Socialement, une organisation triple ligne est caractérisée par des pratiques commerciales équitables qui profitent à de nombreux intervenants, tout en exploitant aucune. Sur le plan économique, les "bénéfices" de la triple bottom line, y compris l'air pur, amélioration de la sécurité, l'eau potable, etc, sont partagées par la société, ainsi que les bénéfices des sociétés internes qui empêchent l'entreprise en cours d'exécution. L'environnement, une organisation du triple travaille à réduire son empreinte carbone et d'être responsable du cycle de vie complet de ses produits.

Avantages et inconvénients de la Triple Bottom Line

En plus des avantages apparents écologiques d'aménagement durable des pratiques des entreprises, les promoteurs de la triple bottom line citer les arguments suivants:

- Le potentiel de marché inexploité, comme l'éco-tourisme, offrent des occasions d'affaires rentables

- Fournir des fours solaires et éoliennes génératrices de créer des possibilités triple ligne de fond

De nombreuses organisations conviennent que les préoccupations sociales et environnementales sont très importantes, mais ils sont en désaccord avec la «Triple Bottom Line», comme la façon d'améliorer ces conditions pour les raisons suivantes:

- Business sert le mieux la société quand il est engagé dans son cœur de métier (c'est à dire faire des widgets). Le triple bottom line détourne des affaires de sa compétence de base.

- Les pays riches sont concernés par les questions sociales et environnementales alors que le reste du monde est plus concerné par la famine.

- Entreprises ne devraient pas être forcés à être des intendants de l'environnement.

Conclusion

Alors que le mouvement vert continue de gagner du terrain, de nombreuses entreprises ont volontairement adopté des modèles à triple ligne de fond pour la durabilité. En tant que consommateurs et autres parties prenantes à devenir plus conscients de l'impact des pratiques commerciales de l'organisation sur leur vie quotidienne, à la demande de la responsabilité des entreprises va croître plus en plus d'entreprises adoptent des pratiques pour soutenir la triple bottom line....

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