samedi 3 novembre 2012

Fabrication de bijoux en verre de Murano


Murano, une petite île au nord de Venise, a été le centre de l'industrie du verre vénitien depuis 1291 lorsque la République de Venise a ordonné aux verriers à déplacer leurs usines et des ateliers sur cette île. Murano verrerie a été reconnu depuis des siècles pour son artisanat, de styles et de couleurs. Techniques verrières de Murano et l'habileté consommée de ses artisans, ont trouvé leur chemin dans la fabrication de bijoux en verre.

La création de bijoux Murano commence avec la fabrication de cannes de verre coloré, une activité qui est (en soi) un défi important pour toute verrier, car les composés chimiques impliqués dans la fabrication du verre de couleur sont extrêmement sensibles et doivent être mélangés avec une précision infaillible. Aigue-marine, par exemple, est réalisée par la fusion de cobalt et de cuivre au cours du processus de fabrication; rouge rubis, d'autre part, nécessite une solution d'or comme un agent de coloration du verre. D'autres matériaux sont utilisés pour créer les différentes couleurs utilisées dans les bijoux de Murano.

Artisans utiliser des cannes de verre dans la création de leur broderie perlée et de bijoux, en utilisant diverses techniques.

Lampworking

Aussi connu sous le flambeau et de la technique du mandrin, lampworking est une technique telle qui a été en usage depuis les années 1700. Selon cette méthode, des tubes en verre de Murano et les cannes sont chauffés jusqu'à ce qu'ils atteignent un état fondu ou quasi-liquide et enroulé autour d'une tige métallique jusqu'à ce que la forme souhaitée est obtenue. Il est complété par l'application de plusieurs couches de verre coloré ainsi que la feuille d'or ou d'argent, appliquée soigneusement afin de parvenir à l'effet de l'artisan veut. Le bourrelet est ensuite lentement refroidi et retiré de la tige, en laissant un trou dans le bourrelet qui est utilisé pour l'enfilage.

Perles Chevron ou Rosetta

Murano est également connu pour Chevron ou Rosetta perles qui sont créés à partir d'une canne de verre creux et six couches de verre de différentes couleurs qui ont été définis depuis le 14ème siècle - blanc, bleu, blanc, brique rouge, blanc et enfin, bleu. Après que les couleurs ont été superposés, les perles sont fraisées pour produire un motif constitué de 5 concentriques, 12 étoiles à pointes. Les cannes sont ensuite coupées en perles marqués par un motif rouge, blanc et bleu.

Perles en filigrane

Perles en filigrane sont en fait des produits en verre soufflé. Ils sont fabriqués par des artisans de la fusion des cannes de verre. Ensuite, ils sont ramassés à la sarbacane à travers laquelle l'air est pompé (généralement en utilisant sa propre verrier paire impressionnante des poumons) pour former des spirales, des rayures de couleurs et d'autres formes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire