jeudi 1 novembre 2012

Emballage vert mène à la ligne verte en bas


Pas plus rejeté comme une mode ou une fonction qui donnera un retour sur investissement peu, la durabilité est désormais à la pointe du détaillant et les objectifs des fournisseurs de l'entreprise. Qu'ils achètent dans les mises en garde sur le changement climatique ou la rejeter comme une bande d'air chaud, les partenaires commerciaux reconnaissent que les initiatives vertes offrent une chance de construire leurs marques et les économies d'entraînement. En conséquence, de nouvelles stratégies visant à réduire les déchets et en se conformant aux meilleures pratiques environnementales dans les emballages prennent racine.

Lors de la VCF VisionSync 2009 Conférence à Tampa, Floride, Juin Anderson, associé au sein du groupe d'emballage de connaissances, a déclaré l'analyse de rentabilisation pour le développement durable a été donné une impulsion majeure à partir de plus grand détaillant au monde. Walmart ouvre la voie à son initiative d'emballage durable et de ses plans pour développer l'éco-notes pour les produits qu'elle vend, ce qui, selon elle, va forcer les autres détaillants à augmenter leurs efforts de développement durable. "Walmart sera demandé à tous de vous aider à atteindre son emballage et les objectifs de durabilité." Cela signifie qu'il n'ya pas de meilleur moment pour les joueurs de l'industrie à mettre emballage à la pointe de leur rapport coût-épargne et les efforts de durabilité.

Elle a dit les organisations devraient commencer par le développement de leur vision et les objectifs autour de l'emballage durable, de recueillir des données et identifier les mesures clés qui les aideront à mesurer et évaluer le rendement. Ils doivent observer ce que les entreprises par les pairs font dans la conception de produits et emballages et développer des programmes d'amélioration continue. Certaines des mesures mesurés actuellement dans de nombreuses organisations comprennent la réduction des émissions et des déchets, la réduction des consommations d'eau et d'électricité, et l'utilisation de ressources alternatives en rendant les produits et les emballages.

Les entreprises doivent également tenir compte des éléments d'emballage qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre. Ils ne peuvent pas transiger sur:

Confinement: La capacité à maintenir le produit

Protection: maintien de l'intégrité du produit et le protéger de l'environnement tout en protégeant l'environnement du produit

Communication: La communication avec le consommateur est primordiale. L'emballage doit contenir des informations sur la valeur du produit de sorte qu'il va vendre, ainsi que les informations requises réglementaire

Utilitaire / Commodité: caractéristiques de paquets qui véhiculent la fonction du produit et de la performance et aborde la facilité d'utilisation

Aujourd'hui, Anderson a noté, matériaux et procédés de conversion sont pour la plupart des combustibles fossiles sur la base, bien que certaines entreprises de pointe font la conversion à des sources d'énergie renouvelables. "Dans l'avenir, vous verrez les entreprises de plus en plus à faire la transition." Elle a cité les exemples d'éoliennes sur le dessus de l'éclairage extérieur dans certains magasins Wal-Mart. Dans la détermination de l'empreinte carbone », c'est un fait bien connu que près de 75% de l'impact provient de la chaîne d'approvisionnement et ne sont pas déclarés." En fin de compte, de nombreux changements dans les pratiques commerciales seront nécessaires.

Anderson a identifié six étapes à la réalisation de l'emballage durable qui fait son point de vue financier.

Éliminer les matériaux: Optimiser la conception des emballages qui réduit l'espace et élimine les matériaux inutiles. A titre d'exemple, elle a montré un ordinateur portable léger HP qui est vendu dans un sac de messager. Cela a réduit les emballages de consommation de 97%, des économies de coûts considérables. En outre, les déchets d'emballage global a été réduit de 65% que le sac messager est fabriqué à partir de matériaux 100% recyclés.

Changer Matériaux: Utiliser des matériaux vierges à partir de sources renouvelables et la conception pour le recyclage et la réutilisation. Un exemple en est un paquet Lexmark cartouche d'impression faite avec SmartCycle 150 PET, qui remplace le PVC, et peut être recyclé. Un autre exemple est d'une société qui fournit Cargo Cosmetics avec VegetalPlastic pour l'un de ses lignes de maquillage. Le tube est fabriqué à partir de PLA, un produit qui permet d'économiser 60% de combustibles fossiles par rapport aux polymères traditionnels et réduit les gaz à effet de serre de 90%. En outre, le carton est fabriqué à partir de papier recyclé infusé avec graines de fleurs sauvages. Juste humidifier le carton et le planter!

Réduire Matériaux: Utilisez uniquement la quantité de matériel nécessaire et d'optimiser la conception des produits. Eau Nestlé prétend avoir la plus «légère récipient à boisson demi-litre dans le monde" qui utilise 30% moins de plastique que les contenants précédents et contient une étiquette qui est 30% plus petite, elle fait remarquer.

Améliorer l'utilisation Cube: emballage de remaniement pour l'utilisation de cube optimale et un transport plus facile. Anderson a montré des photos de pastèques cultivées dans des boîtes pour qu'ils puissent être de forme carrée et plus facile à empiler dans les magasins de détail et pendant le processus d'expédition. Dans un autre cas, Sam 's Club a changé la conception des bouteilles de lait à une forme carrée. Le résultat est que les camions détenir plus 4,707 gallons (9% de la capacité) ce qui réduit les livraisons et permet d'économiser 667.000 tonnes métriques de carbone rejetées dans l'atmosphère, dit-elle. L'inconvénient est que le lait est plus difficile de verser des pots carrés et certains consommateurs sont littéralement pleurer sur le lait renversé. En fin de compte, dit Anderson, Sam 's Club doit pondérer les avantages et les inconvénients de cette nouvelle conception et une estimation si les économies dépassent le coût des plaintes des consommateurs.

Changer les sources d'énergie: Utilisez des sources d'énergie renouvelables pour la fabrication et la distribution et de participer à des programmes de crédit renouvelables d'énergie pour stimuler la demande. Dans un cas que Anderson a cité, cosmétiques Origins utilise carton pour son emballage extérieur. Cela comprend 100% d'énergie renouvelable pour la production de papier, transformation et d'impression.

Changer le produit: conception du produit Optimiser pour les besoins moins d'emballage. L'utilisation généralisée de détergent à lessive concentré sert de bon exemple, dit-elle. Il a trois fois moins d'eau en elle que les détergents traditionnels. Une bouteille d'once 32 va laver 32 brassées, tandis que la traditionnelle bouteille de 100 onces est nécessaire pour laver la même quantité. Les résultats sont 55% moins de plastique utilisé, 50 millions de livres de plastique et 300 millions de gallons d'eau économisés chaque année, l'élimination de 750 millions de pieds carrés d'entreposage corrungated et frais d'expédition réduits en tant que produit 200% plus est expédié par camion. Pour le détaillant, le produit utilise seulement la moitié de la durée de l'espace. En mai 2008, Walmart mis sa catégorie buanderie ensemble des concentrés.

Anderson a également cité ce cas de Nike, qui a introduit la ligne de Nike Trash Talk de chaussures de basket-ball fait entièrement à partir des déchets de fabrication. La chaussure est supérieure reconstitué à partir de cuir et de déchets synthétiques à partir de l'usine et les usages mi-semelle de ferraille au sol en mousse de la production en usine.

En fin de compte, la durabilité peut se traduire par des économies durables et de la marque significative stimuler, de sorte Anderson a exhorté les personnes présentes à élaborer une stratégie commerciale claire pour le développement des emballages plus respectueux de l'environnement qui reçoit un avis positif et fidélise les consommateurs.

Par John Walsh

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