mardi 27 novembre 2012

Est-ce que le foudroiement une troisième fois pour le Dr Tan Boen?


À la fin de Janvier, directeur Cameco Corp d'exploration avancée le supplice de Tantale le public au Roundup de Vancouver exploration des minéraux, de discuter de la géologie, et surtout la taille, du dépôt de son entreprise d'uranium du Millénaire. Percer les ressources indiquées sont estimées à 449.000 tonnes avec une teneur de 4,63 pour cent d'oxyde d'uranium. Tonnage supplémentaire est déduit à la moindre note de 1,81 pour cent, mais toujours une note respectable par des calculs de personne (un pour cent d'oxyde d'uranium est censément comparable à environ 50 grammes d'or). En raison de la flambée des prix de l'uranium au comptant, la valeur brute de ce dépôt pourrait un jour dépasser en théorie 2,4 milliards de dollars.

"Le contexte géologique de la zone de Key Lake, chemin de cisaillement est assez similaire au dépôt du Millénaire», le Dr Tan Boen dit StockInterview. "La clé de la route du lac une zone de cisaillement est situé dans le nord-nord-est de la même tendance structurelle que le dépôt du Millénaire." Cameco (NYSE: CCJ) directeur de l'exploration avancée, Charles Roy, appelé le gisement d'uranium du Millénaire », la découverte sous-sol le plus important nouveau plus de 30 ans." Rapports de presse suggèrent la découverte du millénaire pourrait accueillir une ressource de 57 millions de livres d'oxyde d'uranium. Le dépôt du Millénaire est situé au nord de l'ancienne classe mondiale mine d'uranium de Key Lake et au sud de deux des plus hautes du monde, les gisements d'uranium de qualité de McArthur River et Cigar Lake.

Alors, pourquoi le Dr Tan est l'évaluation d'un projet de stade relativement précoce d'exploration contre l'une des découvertes d'uranium au monde les plus récentes et très lucrative? La plupart des entreprises juniors exploration au Canada le bassin d'Athabasca, ou d'ailleurs n'importe quel société de ressources naturelles junior, sont indûment optimiste quant à la mesure des perspectives d'exploration de leurs biens par rapport à un premier plan, souvent récemment découvert, de classe mondiale de dépôt. Trop fréquemment, par exemple "closeology" ("nous sommes à proximité de la gros dépôt afin que nous puissions trouver un éléphant, trop) les comparaisons sont trompeuses et mensongères. Dans les milieux d'investissement de nombreux, il est devenu un cliché. Toutefois, lorsque la comparaison est à partir d'un géologue d'exploration en haute estime, comme Boen Tan, il faut prêter attention. Surtout quand le Dr Tan pourparlers au sujet de ses perspectives géologiques concernant la grande région de Key Lake.

Le Dr Tan a été le géologue de projet pour l'exploration uranifère Uranerz à Key Lake, dans les années 1970. Son travail d'exploration a conduit à la découverte du gisement de Gaertner (1975) et le dépôt Deilmann (1976) dans la région de Key Lake. Selon un article récent Northern Miner, «Il a fallu attendre la découverte de la Deilmann et Gaertner dépôts à Key Lake que le vrai type discordance gisement d'uranium de modèle a d'abord été reconnue."

Le Dr Tan a également supervisé les forages de définition de ces deux gisements jusqu'en 1978. Selon le Centre d'information de l'uranium, une fois de Key Lake a produit environ 15 pour cent de l'uranium extrait dans le monde. Au cours de sa longue carrière le Dr Tan, il était aussi la chance d'avoir évalué certains des gisements plus importants au monde d'uranium dans le bassin d'Athabasca, qui avait été précédemment co-détenue par Uranerz. Il s'agit notamment des dépôts de Key Lake, les dépôts lacustres lapin (y compris Eagle Point, A-, B-et C-Zone, et les dépôts de McArthur River).

Les comparaisons entre le projet du chemin du lac Key et
Cameco Corp gisement d'uranium du Millénaire

Interrogé sur son opinion sur Forum pour le développement du projet de la Route de Key Lake, pour lequel le Dr Tan est le géologue en chef, «Nous avons le droit de la lithologie, la structure à droite et, au-dessus de cela, nous avons des minéralisations en uranium." Le Dr Tan a été impressionné par la quantité de minéralisation en uranium dispersés avec les métapélites graphitiques. "Il est très rare que vous trouverez une telle quantité de minéralisation en uranium là-bas," at-il expliqué. Encore une fois, il a comparé avec d'exploration autour du gisement de Key Lake, où il a fait remarquer, "Les métapélites graphitiques à l'éponte supérieure du gisement de Key Lake avait autant que 4000 parties par million d'uranium." C'est un signe d'optimisme dans la préparation d'un programme de forage de l'été.

Regardons comparaisons géologiques Dr Tan entre dépôt d'uranium de Cameco mammouth du Millénaire et l'exploration, il est charge de superviser le Forum pour le développement du projet de la Route de Key Lake.

1. Athabasca bassin oriental est composé de gneiss granitoïdes archéens et des roches métasédimentaires paléoprotérozoïques. Dr Tan a écrit: «Tant les roches protérozoïque inférieur et les roches granitoïdes archéens se produire dans la zone de cisaillement KLR dans un cadre géologique similaire (le long de la tendance nord-sud structurel,) que le dépôt du Millénaire."

2. La zone du Millénaire de l'uranium principale se produit dans un assemblage de semi-pélitiques pélitique stratigraphique de gneiss et de schistes. Interrogé sur les cibles de forage sur le projet de Key Lake Road, le Dr Tan a répondu: «Les objectifs sont dans l'assemblage pélitique stratigraphique en profondeur qui comprend les mêmes graphitiques gneiss pélitiques et l'calco-silicatées qui hôtes de la minéralisation d'uranium dans le dépôt du Millénaire. "

3. Des levés géophysiques de Cameco a indiqué la présence d'une faible résistivité importante centrée sur la minéralisation d'uranium. Le Dr Tan a expliqué, "Forum fait aéroportée VTEM (levé électromagnétique) et de multiples parallèles conducteurs EM de plus de 40 kilomètres de long ont été décrites. De l'année dernière radiométrique de prospection a été effectuée et plusieurs indices uranifères (de 0,1 à plus de 5 pour cent d'uranium) ont été trouvés dans les métapélites graphitiques, calco-silicatées et les pegmatites le long de cette tendance à la conductrice 40 km. "

4. Le dépôt du Millénaire propose une vaste altération hydrothermale sur la lithologie. La minéralisation uranifère a été associé à la chlorite noire et de l'illite, et avec un halo distale qui comprenait séricite. Le Dr Tan a fait remarquer, «Dans le secteur du chemin de Key Lake, nous avons pu observer l'altération d'argile modérée dans les fracturées et bréchiques calc-silicates et de gneiss pélitiques qui semblent être la chlorite et séricite. En 1980, cinq trous de reconnaissance ont été forés dans la zone et de la chlorite modification des méta-pélites a été signalé dans les carottes de forage. Dans un forum projet a prévu pour le forage cet hiver, le Dr Tan a souligné, «Dans l'altération Costigan lac d'argile zone dans le gneiss pélitique ont été recoupées dans plusieurs trous. Un trou de forage d'uranium minéralisation recoupée de 0,43% U3O8 en 0,36 m d'argile modifiée graphitiques gneiss pélitiques. "

5. Minéralogie du minerai Le dépôt du Millénaire est composé de pechblende, avec des quantités moindres de coffinite et d'uraninite. Le Dr Tan a discuté de la minéralogie comparative, en disant: "Nous avons trouvé uraninites dans les silicates calco-qui apparaissent comme amende à gros grains disséminés et que des pépites jusqu'à 2 centimètres de diamètre (plus de 5 uranium pour cent). Beaux minéralisation uranifère grain (jusqu'à 0,6 pour cent U) ont trouvé dans le graphitique fracturé méta-pélites semblent minéral secondaire d'uranium. " Dans la Key Lake Road "Zone Molly», le Dr Tan a indiqué, «minéralisation uranifère a été trouvé dans les silicates calco-et pegmatites le long de la zone de cisaillement. Les silicates calco-contenaient jusqu'à 5 pour cent d'uranium avec la pechblende visible» Il a également souligné que lors du Forum de Maurice point du projet, dont la société peut forer en 2007, "le prospecteur a découvert une zone de minéralisation de 100 par 10 mètres de large avec une minéralisation d'uranium à partir de 1 pour cent à 7 pour cent d'uranium dans un affleurement."

6. Enfin, le Dr Tan a expliqué: «Parce que tous les gisements d'uranium discordance dans le bassin d'Athabasca, tels que le lac du Millénaire, des clés et McArthur, ont toujours beaucoup de bore. Cela est une indication de l'hydrothermal diagénétique minerai de processus de formation. Ne l'une des bore Forum show propriétés? Dr Tan a dit: «La zone de la plage dans le projet de Point Maurice possède des éléments de bore élevées. En plus des teneurs en uranium bonnes, oui, c'est la chose la plus spécial. Parce qu'il est caractéristique d'un gisement d'uranium hydrothermal dans l'Athabasca, à l'instar de Key Lake. C'est une bonne indication comme éléments indicateurs. "

Évaluation des perspectives d'exploration Forum de Développement

Comme pour tout projet d'exploration au début, des forages additionnels permet de définir le potentiel de la propriété. Beaucoup de comparaisons Dr Tan, bien que valable, nécessitera le forage des cibles les plus prometteuses. Interrogé sur ce que les questions que le forage du projet de la Route de Key Lake pourrait répondre, le Dr Tan a répondu: «Si l'uranium est déposé sous l'eau chaude, dans un environnement hydrothermal environ 300 degrés, si vous ne voyez pas l'uranium au cours du forage, vous voulez pour voir le altération des roches, la géochimie pathfinder, le bore, l'uranium et élevée. " Il a également souligné la réponse la plus évidente que vous souhaitez voir au cours d'un programme de forage, «La chose que vous voulez voir dans le forage est de voir l'uranium."

Certains pourraient considérer que l'approche Forum pour le développement Corp de forage relativement peu profonde avec hésitation. La société prévoit trous de forage entre 150 et 200 mètres de profondeur, et non pas les 700 mètres habituellement forés dans le bassin de l'Athabasca. Forum chef de la direction Rick Mazur, qui est aussi un géoscientifique, vu le côté positif de cette philosophie, en appelant son modèle d'exploration "unique" (dont il est). Il a ajouté, "Le projet de Key Lake était un concept où nous étions à la recherche de proximité ou à la minéralisation de surface. Nous avons acquis de-chaussée juste en dehors du contexte d'érosion de l'grès de l'Athabasca, où nous croyons que sous-sol a accueilli les dépôts peuvent être trouvés sur ou près de la surface. "

Forages coûteux dans le bassin de l'Athabasca peut briser la banque toute entreprise d'uranium junior d'exploration de. Le financement de ces programmes de forage peut coûter des millions. L'exploration peut prendre des années. Les investisseurs devraient noter que le forage en profondeur dans des centaines de mètres de morts-terrains peuvent vider rapidement le budget d'exploration d'une entreprise. Mazur a expliqué: «Nous sommes assez chanceux pour avoir la roche exposée à la surface, et ne sont pas couverts avec 400 à 800 mètres de grès de l'Athabasca." Quel est l'avantage Forum pour forages peu profonds? "Nous pouvons aller là-bas et avec un programme très rentable de la cartographie géologique et de prospection, d'évaluer les domaines sur notre propriété où la minéralisation d'uranium a déjà été découverts dans le détail," a conclu Mazur.

David Scott, un analyste eResearch géologique, a publié une recommandation d'achat spéculatif sur le Forum Development Corporation (TSX: FDC) en Octobre 2005, et a écrit de la société "dispose d'une excellente gestion et de l'équipe consultative avec des décennies d'expérience dans le bassin Ils ont jalonné. deux bien positionné propriétés et n'ont pas tardé à les explorer. " eResearch fixer un prix cible de 12 mois de C $ 0.60/share sur les actions FDC, avec un prix cible potentielle de C $ 0.90/share "si la société continue à obtenir de bons résultats dans le bassin de l'Athabasca."

L'analyste a réitéré la recommandation d'achat spéculatif le 13 Février avec l'objectif de cours de C $ 0.60/share. L'analyste a fondé son opinion investissement et objectif de cours en comparant le développement Forum contre le "groupe de pairs» sociétés juniors d'exploration d'uranium. Evaluation en est arrivé à son objectif de cours en comparant Forum pour le développement en termes de (a) de taille similaire sociétés d'exploration d'uranium et (b) les sociétés d'exploration d'uranium avec des propriétés proches de Forum pour le développement. Part FDC échangés entre C et C $ 0,40 $ au cours 0.50/share Février.

Snapshot: Dr Tan Boen

Le Dr Tan Boen est membre de l'Association des ingénieurs et des géoscientifiques de la Saskatchewan, et possède plus de vingt-cinq ans d'expérience en exploration d'uranium. Le Dr Tan a rejoint Uranerz, une société privée allemande, en 1969 et après un certain nombre d'années en tant que géologue de terrain en Allemagne et en Australie, a déménagé au Canada en 1973 en tant que géologue senior et gestionnaire de projet pour Uranerz Exploration and Mining Ltd (UEM) , des travaux d'exploration d'uranium dans le bassin de l'Athabasca.

Le Dr Tan a joué un rôle dans la découverte du gisement d'uranium de Key Lake et le développement de la mine Key Lake qui a produit 195 millions de livres U3O8 à une teneur de 2,5% sur une vie de la mine de quinze ans de 1983 à 1997. Après le développement de la mine Key Lake, le Dr Tan a continué de superviser l'exploration d'uranium UEM et des programmes de forage dans le bassin de l'Athabasca, y compris l'exploration régionale dans le domaine de Key Lake plus. Le Dr Tan suivi de l'exploration et de forage au diamant de joint-ventures UEM avec Cameco Corporation à la mine McArthur River, Maurice Bay, du Millénaire et de lapin dépôts du lac jusqu'à ce que tous les biens de l'uranium et du projet ont été vendus à des intérêts de Cameco en 1998.

par StockInterview, Inc....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire