mardi 18 décembre 2012

Recette Soupe goulash


Plat le plus célèbre de la Hongrie est presque certainement goulash. Variations de l'antenne sont consommés non seulement en Hongrie elle-même, mais dans de nombreux autres pays. Toutefois, étant donné que le plat a été adopté par les gens de tant de nations, et dans chaque cas, adaptée à tous les goûts locaux et d'utiliser des ingrédients locaux, beaucoup de gens sont surpris de ce que goulasch hongrois est vraiment.

En Hongrie, le goulasch est connu sous le nom "gulyás" ou "gulyásleves". Il est préparé comme une soupe (pas un ragoût), dans un chaudron (connu comme un "bográc") sur un feu, et il est la nourriture traditionnelle des bergers et des éleveurs qui travaillent sur la Grande Plaine hongroise (qui se trouve dans du Sud et de l'Est du pays, et s'étend également dans plusieurs pays voisins de la Hongrie).

La première étape dans la préparation de goulash est de couper la viande en morceaux. L'épaule de boeuf, jarret ou queue est normalement utilisé, et après la coupe, la viande est assaisonnée avec du sel et du poivre, le paprika, puis ajouté. Le bœuf est alors doré, oignons hachés sont ajoutés, puis de l'eau ou de bouillon pour faire la soupe. La soupe est longuement mijoté, et pendant ce processus devient beaucoup plus épaisse que le collagène de la viande devient peu à peu à de la gélatine. Selon les préférences du chef, une variété d'autres ingrédients peuvent également être ajoutés à la soupe, y compris les piments, les tomates ou le jus de tomate, les herbes et pommes de terre hachées (amidon dans ces contribue également à épaissir la soupe). En outre, un peu de vinaigre de vin blanc ou de vin blanc peut également être ajouté pour compléter le goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire