lundi 17 décembre 2012

Comment garder les clients de quitter


Il ya quatre ans mon mari a reçu son premier chèque de paie de son nouvel emploi alors nous avons décidé de célébrer. Nous sommes sortis de notre restaurant de sushi préféré pour dîner. L'excitation et le plaisir que nous normalement connu fut bientôt brisé par la déception et la colère peu.

Le service est formidable, nous avons reçu a été remplacé par une serveuse qui était trop occupé pour prendre soin de nous. Elle n'a eu aucun problème au service des tables à gauche et à droite de nous, mais il nous a semblé être un inconvénient. Nous avons eu à l'appeler plus pour notre ordre et pour les recharges. Elle a oublié nos pailles, oublié notre wasabi, sauce oublié de ma fille, et j'ai oublié la soupe de mon mari. Elle a finalement apporté la soupe et des pailles sur notre deuxième demande, mais le wasabi et sauce à trempette ne sont jamais arrivés.

"Ce n'est pas grave», pensai-je. "Tout le monde a une mauvaise journée, parfois." Mais vint le pire service client que j'ai jamais connu de toute ma vie! Il a été fortement suggéré que mon mari et moi étaient des menteurs!

Lorsque nous avons reçu notre projet de loi, j'ai remarqué que nous avions été inculpé pour deux boissons au café. Le problème était que, même si je l'avais commandé deux cafés, nous n'a reçu qu'un seul.

Lorsque l'hôtesse est passé, j'ai expliqué que je voudrais que le deuxième café enlevé car je n'ai jamais reçu. Sa réponse, «oui vous l'avez fait. Je l'ai apporté à vous." Je l'ai regardée et dit: «Oui, vous m'avez apporté le premier café que j'ai commandé. Le deuxième café ne sont jamais arrivés." Elle a quitté la table pour discuter de la question avec notre serveuse.

La serveuse revint et dit, "Vous avez eu deux cafés. J'ai ramassé un verre." Mon mari et je l'ai regardée et dit poliment: «Oui. Vous avez choisi le premier verre. Nous n'avons jamais reçu le deuxième café." Elle a alors dit, "Eh bien, le barman fait deux boissons." Nous avons dit, "C'est peut-être oui, mais nous n'avons jamais reçu." Elle s'éloigna pour discuter de la question avec son manager qui est allé à son tour pour discuter de la question avec le barman.

Le barman a juré qu'il fit boire. Nous n'avons pas nier le fait qu'il a fait la boisson, nous avons simplement dit que nous n'avions jamais reçu la boisson. Le manager est venu à notre table et dit: «Nous avons un dilemme ici. Mon serveuse, l'hôtesse, et le barman a dit que vous avez reçu votre boisson."

Nous le regarda et lui dit: «Nous ne nions pas que le barman fait la boisson ou que nous avons commandé deux cafés crème de Baileys (irlandais et café, pour être exact.), Mais que deuxième café ne s'est jamais rendu à cette table."

Ne sonne pas si mal, non? Eh bien, voici le kicker! Le directeur nous avait l'air mort dans le visage avec un regard de colère et d'une voix dure dit: «Eh bien, je peux toujours aller chercher dans le lave-vaisselle pour le deuxième verre. Mon barman m'a assure que vous êtes les seuls qui ont commandé l'un des ces boissons. "

Mon mari regardait, incrédule.

"Le gestionnaire at-appelez-nous des menteurs?" Je me suis demandé.

Mon mari a simplement répondu: «Écoutez, nous comprenons votre position, mais nous n'avons jamais reçu le deuxième café. Va chercher dans le lave-vaisselle."

Frustré, la crèche a jeté ses mains en l'air, et avec une voix de dégoût dit: «Eh bien voici ce que je vais faire. Je vais de crédit que vous cette boisson." Pas d'excuses. Non désolé pour le malentendu. Non désolé pour la gêne occasionnée. Rien.

J'ai regardé le gestionnaire et lui dit: "Nous venons ici chaque semaine. Nous n'avons jamais eu un problème avant." Il vient de s'en alla-pas de réponse, pas de mots.

Le gestionnaire est revenue avec le chèque et un décompte qui a montré les fois où chacune de nos commandes ont été mis dans le système. Devinez quoi? Le deuxième café ne figurait pas sur cette feuille, mais il avait écrit deux fois à l'encre bleue et dit: «Le premier café a été mis en à 5:58 et le deuxième café a été mis en à 6:40."

Nous le regarda et lui dit: «Nous ne nions pas que nous avons commandé deux cafés;. Juste que le deuxième n'est jamais arrivé"

Puis mon mari a ajouté: «Regardez ce tableau. Tout, depuis le second ordre est ici. Voyez-vous cette coupe ici?" Le gestionnaire ne regarde même pas, il vient de s'en alla dégoûté.

Nous avons payé notre facture, a laissé un pourboire de 10 $ depuis le projet de loi était de 100 $ et nous ne voulions pas rigide des décideurs sushi, et sortit.

Mon fils, qui déteste attendre le projet de loi parce qu'il se sent toujours mauvais lorsque nous dépensons trop d'argent sur la restauration, était sorti quand nous avons demandé à la serveuse pour le projet de loi. Le regard de perplexité et de la colère sur mon visage a dû me donner de suite parce que mon fils a demandé, "Qu'est-ce qui ne va pas?"

Après une lancinante petite, je lui ai finalement dit ce qui s'est passé. Il m'a regardé et m'a dit: «Maman, vous n'avez jamais eu que deuxième tasse de café." Je l'ai dit, "Je sais et vous pouvez parier que nous ne seront jamais manger là-bas."

La morale de cette histoire ... parfois mauvais service clientèle peut vous coûter un client fidèle de longue date. Si vous êtes dans un mauvais jour, essayez de prendre une profonde respiration et ne le prenez pas sur vos clients. Et rappelez-vous, parfois, les employés se trouvent à couvrir leurs mégots. Et parfois, des erreurs vient de se produire....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire