jeudi 4 octobre 2012

VoIP 101: Voice over IP pour les débutants


Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler du potentiel de la VoIP, être prêt à changer radicalement la façon dont vous pensez à votre plan d'appel de courant de longue distance. VoIP (Voice over Internet Protocol) est très simple, une méthode pour prendre ordinaires signaux audio analogiques et les transformer en signaux numériques qui peuvent être envoyés sur Internet.

Alors quoi? Eh bien, pour ceux d'entre vous qui paient déjà une redevance mensuelle pour une connexion Internet, cela signifie que vous pouvez utiliser cette même connexion pour placer gratuitement des appels interurbains. Ce processus fonctionne en utilisant le logiciel de VoIP déjà disponible pour faire des appels téléphoniques sur Internet, essentiellement contourner les compagnies de téléphone et leurs frais de service.

Fait intéressant, la VoIP n'est pas une chose entièrement nouvelle. En fait, un certain nombre de sociétés qui fournissent ont été autour depuis un certain temps. Mais il a seulement été avec l'explosion plus récente de la grande vitesse d'utilisation accès à Internet, que la VoIP a obtenu toute l'attention. Maintenant, les grandes compagnies de téléphone sont la mise en place leurs propres plans d'appels VoIP à travers les États-Unis, un autre témoignage du potentiel de la technologie.

Comment VoIP est utilisé

Bien qu'il existe un certain nombre de façons que la VoIP est actuellement utilisés, les appelants les plus individuels entrent dans l'une des trois catégories: ATA, Téléphones IP, et Computer-to-machine.

ATA ou adaptateur téléphonique analogique, est la façon la plus courante d'utiliser la VoIP. Cet adaptateur vous permet effectivement de brancher le téléphone qui est déjà dans votre maison, sur votre ordinateur, puis votre connexion Internet. Qu'est-ce l'ATA fait, c'est transformer les signaux analogiques de votre téléphone envoie dans des signaux numériques qui peuvent être envoyées sur l'Internet. Mise en place de ce système est assez simple. Il exige simplement que vous commandez un ATA (son un adaptateur rappelez-vous), branchez le câble de votre téléphone qui devrait normalement aller dans la prise murale dans la Loi antiterroriste, puis l'ATA se branché sur votre ordinateur, qui est connecté à Internet. Certains ATA comprennent un logiciel qui doit être installé sur votre ordinateur avant son prêt, mais, fondamentalement, c'est un processus assez simple. Alors vous êtes prêt à faire quelques appels.

Le deuxième type de l'utilisation de VoIP utilise des téléphones IP à la place de votre téléphone à la maison. Le téléphone IP ressemble à un téléphone normal, avec tous les mêmes boutons et berceau, la seule différence est qu'au lieu d'avoir une prise murale normale connecteur, il dispose d'un connecteur Ethernet. Cela signifie que au lieu de brancher votre téléphone IP à la prise murale, comme vous le feriez avec un téléphone analogique classique, il se branche directement à votre routeur.

Cette option vous permet de contourner votre ordinateur personnel, et cela signifie aussi que vous n'aurez pas à installer un logiciel, parce que son tout construit dans le combiné. En outre, le fait que les téléphones IP Wi-Fi sera bientôt disponible, qui permet aux appelants qui souscrivent à faire des appels VoIP depuis n'importe quel point d'accès Wi-Fi, de rendre cette option une possibilité passionnante.

Le moyen le plus simple et le moins cher d'utiliser la VoIP est par ordinateur à ordinateur des appels. Ces appels sont entièrement gratuits, ce qui signifie pas de plan d'appel que ce soit. La seule chose dont vous avez besoin, est le logiciel qui peut être trouvé gratuitement sur l'Internet, une bonne connexion Internet, un microphone, haut-parleurs, et une carte son. Sauf pour vos frais de service mensuels Internet, il n'ya littéralement pas le coût de fabrication de ces appels, peu importe combien vous faites.

Pour les grandes entreprises, la VoIP offre aussi des possibilités tout à fait uniques. Certaines grandes entreprises utilisent déjà la technologie en procédant à tous les appels intra-office grâce à un réseau VoIP. Parce que la qualité du son est comparable à, et dans certains cas, dépasse celle du service analogique, certaines entreprises internationales sont à utiliser la VoIP pour acheminer les appels internationaux à travers la branche de leur entreprise la plus proche destination de l'appel, puis de le remplir sur un système analogique. Cela leur permet de payer les tarifs locaux au niveau international et utilisent encore le même intra-réseau de bureau VoIP qu'ils le feraient si elles ont été d'appeler quelqu'un dans la cabine d'à côté.

Autres avantages de la VoIP

Bien que votre actuelle plan interurbain vous couvre pour un seul endroit, par exemple les appels effectués à partir de votre bureau, avec la VoIP, vous pouvez effectuer un appel partout où vous pouvez obtenir une connexion haut débit. C'est parce que tous les trois méthodes ci-dessus, contrairement aux appels analogiques, envoyez les informations d'appel via Internet. Cela signifie que vous pouvez faire des appels de la maison, en vacances, en voyages d'affaires, et presque partout ailleurs. Partout où vous allez, avec la VoIP, vous pouvez apporter votre téléphone à la maison avec vous. De la même manière, l'ordinateur à ordinateur connexions signifie que tant que vous avez votre ordinateur portable et une connexion, vous êtes prêt à aller.

Il ya aussi quelques avantages à avoir astucieux vos appels transmis sur l'Internet. Par exemple, certains fournisseurs de services VoIP vous permet de consulter votre messagerie vocale via votre e-mail, tandis que d'autres vous permettent de joindre des messages vocaux à vos e-mails.

Comment fonctionne la VoIP

Le système téléphonique actuel repose sur une méthode fiable, mais largement inefficace pour la connexion des appels connus sous le nom de commutation de circuits. Cette technique, qui a été utilisé pour plus de 100 ans, signifie que quand un appel est fait entre deux personnes d'une connexion est maintenue dans les deux sens entre les appelants pour la durée de l'appel. Cette double caractéristique directionnelle donne le système du circuit nom.

Si, par exemple, vous avez fait un appel de 30 minutes le circuit serait ouvert en permanence, et donc utilisé, entre les deux téléphones. Jusqu'à 1960 environ, cela signifiait que chaque appel devait avoir un fil dédié réelle reliant les deux téléphones. Ainsi, un appel longue distance a coûté si cher, parce que vous deviez payer pour des morceaux de fil de cuivre à être connectés tout le chemin à partir de votre téléphone sur le téléphone de destination, et pour que la connexion à rester constant tout au long de l'appel.

Aujourd'hui, cependant, votre appel analogique est converti après avoir quitté votre maison en un signal numérique, où votre appel ne peut être combinée avec d'autres sur un câble à fibre optique unique. Bien que ce système est certainement une amélioration par rapport au système de fil de cuivre passé, il est encore tout à fait inefficace. Cette inefficacité est due en partie au fait que la ligne téléphonique ne peut pas distinguer qui parle utile et silences inutiles. Par exemple, dans une conversation typique tandis qu'une personne parle de l'autre personne est à l'écoute.

Ainsi, le système analogique actuel utilise à peu près la moitié de son espace d'envoyer des messages inutiles comme ce silence. Mais il ya aussi plus d'informations, même vers le bas pour les pauses dans le discours, qui, en vertu d'un système plus efficace peut être efficacement couper plutôt que de perdre l'espace de circuit. Cette idée de ne transmettre les bits bruyants d'un appel téléphonique et l'enregistrement d'un grand circuit sur l'espace, est à la base de commutation de paquets, la méthode alternative à commutation de circuits que le système de téléphonie VoIP utilise.

À commutation de paquets est la même méthode que vous utilisez lorsque vous affichez un site Web. Par exemple, pendant que vous lisez ce site, votre ordinateur n'est pas de maintenir une liaison constante sur le site, mais plutôt de rendre les connexions d'envoyer et de recevoir des informations uniquement sur une base selon les besoins (par exemple, lorsque vous cliquez sur un lien). Tout comme ce système permet le transfert de l'information sur Internet pour travailler si vite, si le fait aussi travailler dans le système de VoIP. Alors que la commutation de circuits maintient une connexion constante et ouverte, la commutation de paquets ouvre des connexions juste assez longtemps pour envoyer les bits de données appelés paquets d'un ordinateur à un autre.

Cela permet au réseau d'envoyer votre appel (en paquets) le long des lignes encombrées au moins cher et disponible, tout en gardant votre ordinateur ou téléphone IP, gratuit pour envoyer et recevoir des messages et des appels avec d'autres ordinateurs. Cette façon d'envoyer des informations, pour ne pas mentionner la compression des données, rend la quantité d'informations qui doivent être transmises pour chaque appel au moins 3-4 fois moins pour la VoIP que l'appel exactement la même dans un système téléphonique conventionnel. Pour cette raison, la VoIP est donc beaucoup moins cher que les forfaits d'appels classiques.

L'avenir de la VoIP

Alors que la plupart des analystes estiment qu'il y aura au moins une décennie avant que les entreprises et les fournisseurs de services téléphoniques font l'interrupteur complète à la VoIP, le potentiel d'utilisation de la technologie d'aujourd'hui est déjà assez étonnant. Un rapport par le Groupe de Forrester Research prédit que d'ici la fin de l'année 2006, près de 5 millions de foyers américains seront en utilisant le service de téléphonie VoIP. Avec les économies et la flexibilité que la technologie offre déjà et de nouvelles avancées, juste devant sur l'horizon, nous pouvons nous attendre ces chiffres ne feront qu'augmenter à l'avenir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire