jeudi 4 octobre 2012

Tactique de négociation Stratégie Vs


J'ai passé plus de vingt-cinq ans en train d'étudier, pratiquer et enseigner les arts martiaux. Cela inclut le temps passé dans l'armée des États-Unis et vivant au Japon et en Corée étudier les arts martiaux il. Deux concepts importants que j'ai étudié, enseigné, et écrit dans un format martiale ou militaires sont tout aussi importants lors de l'enseignement de négociation. Ces concepts sont la stratégie et la tactique. Parfois je vois des gens à tort en utilisant un terme quand ils signifient réellement l'autre. Dans ce court article, je tiens à décrire les différences entre la stratégie et les tactiques ainsi que d'illustrer la relation entre les deux.

Stratégie

La stratégie est l'ensemble, une grande image, plan, qui comprend des objectifs ou des résultats escomptés. Dans le domaine militaire, la stratégie est l'utilisation, lors de paix et de guerre, ou la totalité des forces d'une nation, par le biais de grande envergure, planification à long terme et le développement, pour assurer la sécurité ou la victoire. Une autre définition serait un plan, une méthode, ou une série de manœuvres ou de stratagèmes pour obtenir un objectif ou un résultat. Une stratégie bien connue utilisée par les Alliés dans la Seconde Guerre mondiale était celle de bombardement stratégique en Europe. La doctrine de l'Army Air Corps "bombardement stratégique a été basée sur la théorie selon laquelle une force de bombardement pourrait pilonner l'adversaire jusqu'à ce que sa base industrielle a été détruit, et avec elle, sa capacité et sa volonté de faire la guerre. Bien que cet exemple permet d'illustrer le concept de la stratégie, il est regrettable que beaucoup d'entre nous ont probablement rencontré les négociateurs qui ont travaillé à partir d'une doctrine très stratégique similaire.

Négociation stratégique est simplement l'acte de concevoir et de réaliser un plan bien pensé pour atteindre les résultats souhaités. Souvent, il est votre plan pour convaincre une autre partie de vous donner quelque chose que vous voulez et selon vos conditions. La première chose que vous devez déterminer le moment où l'élaboration d'une stratégie de négociation est qu'est-ce que vous voulez vraiment? Quel est le but de la négociation? Voulez-vous acheter une maison ou un bâtiment commercial? Voulez-vous une augmentation de votre salaire? Voulez-vous régler une question qui est en litige? Une fois que vous savez ce que vous voulez, et ont mis au point une stratégie, vous pouvez mettre en œuvre les tactiques qui vous aideront à atteindre le résultat désiré.

Quand on met au point la stratégie, il est souvent plus facile de casser votre planification en plusieurs phases. Voici un modèle simple utilisé par les arts martiaux et de la guerre que vous remarquerez des crises de négocier aussi bien:

1. Identifier vos objectifs stratégiques
2. Recueillir des renseignements
3. Plan pour l'environnement
4. Programme pour un engagement

Tactique

Les tactiques sont tout simplement les moyens par lesquels vous effectuez votre stratégie. Dans les offres tactiques militaires avec l'utilisation et le déploiement de troupes dans un combat réel, plus précisément, c'est la science militaire qui traite de la sécurisation des objectifs fixés par la stratégie, en particulier la technique de déploiement et de diriger les troupes, les navires et les aéronefs dans les manœuvres efficaces pour lutter contre un ennemi. Dans notre exemple ci-dessus avec l'Army Air Corps, les formations serrées employées par les bombardiers de faire le meilleur usage de l'armement des bombardiers lourds et empêcher les combattants allemands de singulariser et de l'essaimage sur des plans isolés est un exemple d'une tactique utilisée pour aider à la réalisation la stratégie. Une autre tactique était l'emploi des bombardements à haute altitude si le bombardement de bas niveau s'est avéré vulnérable à l'anti-incendies d'aéronefs.

Il faut être très prudent pour ne pas se concentrer sur l'activité, moyens, ou des tactiques au détriment de l'accomplissement, pour atteindre mes objectifs, ou les résultats souhaités. Par-dessus tout, l'obtention d'un des objectifs dans les négociations devrait être primordiale. Bien sûr, les tactiques, les activités ou les moyens que nous utilisons doit toujours être appropriée et éthique, mais nous devons nous rappeler qu'ils ne sont que les moyens d'atteindre les résultats souhaités. Des exemples de tactiques de négociation comprennent des éléments tels que:

1. Donner des ultimatums
2. Grignotage
3. Regards choqués ou surpris
4. Good Cop / Bad Cop
5. Quitter

Il existe de nombreuses tactiques les gens utilisent lors de la négociation. Il n'y a rien de mal à utiliser certaines tactiques pour mener à bien votre stratégie et d'obtenir vos objectifs. Il n'est pas nécessairement contraire à l'éthique, trompeur, ou peu scrupuleux d'utiliser des tactiques de négociation, même si certains peuvent vouloir vous faire croire cela. Oui, certaines tactiques peuvent être contraires à l'éthique, et comme je l'ai dit ci-dessus, nous devrions toujours être appropriée et éthique, mais il n'ya rien de mal à être compétitif.

Non, je n'ai pas oublié la stratégie de négociation raisonnée enseigné par Fisher et Ury dans "Getting to Yes». Cependant, je sais aussi que, parfois, nous serons compétitifs dans les négociations, et sachant diverses tactiques peuvent nous donner le bord. En tant qu'avocat, je me rends compte que certains clients embaucher un avocat pour être leur pit-bull, et tout en gagnant-gagnant pourrait être l'idéal, certains de ces clients ne se soucient que d'une victoire dans leur colonne. Pratique, nous les avocats doivent fournir à nos clients si nous voulons rester en affaires. Dans d'autres domaines d'activité, vous rencontrez barganing concurrentiel ainsi, et de la tactique, sachant peut-être tout à fait bénéfique. En outre, sachant tactiques de négociation différentes, et les contre-attaques, nous préparer à quand d'autres les utiliser contre nous.

Conclusion

Stratégie et tactique sont des concepts vieux comme conflit lui-même. En comprenant les différences et les relations entre les deux, le bon négociateur peut mieux planifier et mettre en œuvre les stratégies et les tactiques pour atteindre les résultats souhaités spécifiques. Il ya une raison tant de gens d'affaires prospères étudier les classiques anciens militaires tels que "The Art of War" et "Le Livre des Cinq Anneaux". Il ya une raison pourquoi tant de gens d'affaires prospères jouent stratégiques jeux militaires, telles que Go et d'échecs. Les leçons tirées de sources militaires, en particulier la stratégie et les tactiques, peut facilement être adapté pour nous aider à être des gens d'affaires, meilleurs plaideurs, et de meilleurs négociateurs....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire