mardi 9 octobre 2012

Mon comptable modifié mon fichier de QuickBooks et maintenant je me sens perdu - Que dois-je faire?


Le Problème

A l'un des forums que je visite comptables, quickbooksgroup.com, quelqu'un a écrit pour expliquer un problème qu'elle avait dans son dossier QuickBooks. Après quelques messages d'avant en arrière avec elle, j'ai vu qu'il se résumait à quelques changements à son comptable apportées au fichier - des changements de procédure qui semblaient inutiles pour moi, et qui a eu lieu sans la permission du propriétaire du fichier ou de compréhension. Je lui ai dit:

"Envoyer le fichier à l'arrière [à votre comptable] et expliquer que ses modifications ne fonctionnent pas pour votre façon de faire les choses. Dites-lui de remettre les choses de la façon dont vous les aviez. Aussi lui dire de ne pas changer vos procédures sans avoir d'abord expliquer le nouvelle façon elle veut, et aussi l'obtention de votre autorisation pour le changement. Suis-je déraisonnable? N'êtes-vous pas celui qui verse son projet de loi? "

Je comprends que, parfois, un changement doit être fait dans un fichier QuickBooks. Je comprends aussi que, parfois, un changement n'a pas besoin d'être fait. Parfois, c'est simplement une question de préférence - ce qui signifie qu'une personne aime d'une façon, une personne aime une autre façon. Ni est faux.

Qui File Is It, Anyway?

Il semble que, parfois, nous, en tant que comptables et des comptables, oubliez à qui appartient le fichier. De toute évidence, la personne qui a posté la question était tout aussi clair que son comptable. Si elle avait été clair que c'était son dossier, et non pas celui du comptable, elle aurait su quoi faire sans rien demander.

Mon conseil pour les teneurs de livres et de soutien QuickBooks Comptables

Soyez prudent sur la mise en œuvre des changements, des gens ont souvent des habitudes développées, et il est difficile de les changer. Ne pas le faire sauf si c'est absolument nécessaire, assurez-vous d'obtenir leur consentement, et de les former afin qu'ils comprennent bien la nouvelle procédure.

Que faire si votre fichier a été modifié

Ne pas être intimitated - même si votre comptable en sait plus sur la comptabilité, c'est votre fichier. Peu importe si le changement était nécessaire, vous disposez d'un droit de savoir à ce sujet avant qu'il ne survienne. Soyez franc avec votre comptable, et expliquer que vous devez donner la permission avant un changement de procédure est faite. En outre, si vous ne comprenez pas la nouvelle procédure, insister sur une formation adéquate....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire