jeudi 18 octobre 2012

Comment rebondir après une catastrophe Ezine


La publication d'un bulletin électronique ou ezine est régulièrement beaucoup de travail. Et si vous pensez que vous ne ferez jamais une erreur, détrompez-vous. Même les éditeurs expérimentés peuvent faire des erreurs en raison de la technologie ou des erreurs humaines. Il est trop facile d'appuyer sur le mauvais bouton et avoir un effet désastreux "oops moment."

Lorsque la souris est plus rapide que le cerveau ou vous tirez une manœuvre vraiment bonehead, voici cinq conseils simples pour faire amende honorable à votre lectorat:

1. Apologize. Un peu rampant à l'ancienne n'a jamais fait mal quelque chose, mais votre fierté. Dans le spam-phobique le monde d'aujourd'hui, quelques lecteurs en colère quelques peut provoquer une toute FAI interdire votre bulletin ou poser votre ezine sur l'une des nombreuses listes de blocage des spams. Donc, avant que quiconque puisse vous accuser de faire quelque chose de mal, les battre à l'emporte-pièce. Aspirez votre fierté et envoyer un "je suis désolé" e-mail à votre liste entière. Assurez-il humble, humain et sincère.

2. Dépêchez-vous! Alertez votre liste de diffusion entière de l'erreur dès que vous le pouvez. Ce conseil est particulièrement important si vous êtes aux prises avec une crise, comme un serveur de liste qui est piraté bachotage boîtes de réception des messages multirécidivistes. Affichage des lecteurs et des annonceurs que vous êtes attentif et vraiment travailler sur le problème rétablit leur confiance en vous (et les maintient sur votre liste).

3. Obtenez personnels. Personnaliser le sujet de vos excuses de sorte qu'il exige l'attention. Par exemple, une ligne d'objet d'information comme «Apologie pour l'erreur Dans MyEzine" fonctionne mieux que "lire immédiatement" (qui ressemble à du spam).

4. Expliquez. Dites à vos lecteurs et les annonceurs les raisons "pourquoi" l'erreur qui s'est passé. Que ce soit une erreur humaine, d'un bogue dans votre logiciel de messagerie, ou la malchance, donner à vos lecteurs quelques détails. Assurez-vous de ne pas trop faire ce qu'elle cherche à expliquer les problèmes vraiment techniques ou gloser sur votre niveau de stress personnel.

5. Pot de vin. Si votre bêtisier ezine menace d'envoyer les lecteurs et les annonceurs d'emballage, offrir des avantages alléchants pour compenser l'erreur. Peut-être un rapport libre, un coupon, certains modèles de Nice, ou le logiciel peut enregistrer votre liste et votre réputation. Assurez-vous simplement le billet de faveur est de bonne qualité et original que les gens ne pouvez pas choisir n'importe où.

Une erreur édition ezine peuvent menacer votre liste. Alors, n'oubliez pas que la prévention est la meilleure médecine. Veillez à tester chaque envoi unique. Également investir dans un serveur de liste de la qualité et l'hébergement sécurisé, et toujours surveiller tout ce qui est automatisé.

Juste au cas où, vous pourriez aussi vouloir utiliser les conseils ci-dessus pour développer votre propre É-zine "check-list plan d'urgence." De cette façon, lorsque les dieux Ezine obtenir grincheux, vous serez en avance sur eux!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire