jeudi 11 octobre 2012

Exercice combinaison et le yoga pour aider à gérer les symptômes de la sclérose en plaques


La combinaison d'une pratique régulière de yoga avec l'exercice traditionnel peut être utile pour ceux qui ont la sclérose en plaques (MS). La SEP est une maladie chronique et progressive qui affecte la moelle épinière et du cerveau, entraînant des sensations tels que des engourdissements, une perte de contrôle musculaire, de la vision, l'équilibre, et / ou la capacité de réflexion. La SEP est une maladie auto-immune (maladie dans laquelle le système immunitaire de l'organisme attaque par erreur les tissus normaux). Avec SEP, le système immunitaire attaque le système nerveux central et des dommages aux nerfs du cerveau et la moelle épinière.

Le système nerveux central comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs qui agissent en tant que système de messagerie de l'organisme. Les nerfs sont couverts par une substance grasse appelée myéline. La myéline isole les nerfs et les aides à la transmission des impulsions nerveuses, ou des messages, entre le cerveau et d'autres parties du corps. Ces impulsions nerveuses contrôler les mouvements musculaires, telles que marcher et parler. La sclérose en plaques multiples terme est dérivé de l'accumulation de tissu cicatriciel (sclérose) et en raison du fait que la myéline peut être perdu dans de multiples domaines. Ces zones endommagées sont également connus comme des plaques ou des lésions. Le tissu cicatriciel ou des plaques se forment lorsque la myéline qui recouvre les nerfs est détruite, (démyélinisation). Sans la couverture de myéline, les signaux électriques transmis à travers le cerveau et la moelle épinière sont perturbées ou interrompues. Le cerveau devient alors incapable d'envoyer et recevoir des messages. Lorsque cette rupture de la communication se produit, les symptômes de la SEP apparaissent. Le type et la gravité des symptômes et le cours de la SEP varie considérablement, en partie en raison de l'emplacement du tissu cicatriciel et l'étendue de la démyélinisation.

Régulière, l'exercice physique modéré est bon pour le corps, l'esprit, et l'esprit. Pour ceux avec MS, l'exercice est un outil important pour aider à maintenir la fonction, la mobilité, et les aider à gérer les symptômes comme la dépression, la fatigue et la colère. L'exercice régulier peut améliorer une perte de remise en forme causée par un mode de vie sédentaire et être thérapeutique pour ces MS-problèmes liés à la spasticité et un mauvais équilibre. L'exercice donne aussi une réserve de la force musculaire et la fonction cardio-vasculaire. Ensuite, si une attaque ou l'exacerbation de la SEP appelle pour un time-out de l'activité physique, la réserve est disponible. Lorsque les symptômes disparaissent et que la personne est capable de revenir à une vie plus normale, il ya une meilleure base sur laquelle reconstruire. S'adressant aux symptômes de la SEP avec l'exercice régulier peut aider à ralentir la progression de la maladie que l'on maintient ou gagne encore plus de mobilité.

Un programme d'exercice devrait être composé de l'exercice aérobie ou cardio-vasculaires, l'exercice de musculation, et des exercices d'étirement. L'exercice aérobie régulier contribue à rendre le coeur plus fort et contribue à augmenter la capacité pulmonaire. Les exercices de musculation contribuent à augmenter la force musculaire. Les exercices d'étirement aident à maintenir la mobilité articulaire. Cependant, tous les bienfaits de l'exercice sont à court terme, c'est-ils disparaître si l'exercice est interrompu. D'autre part, tous les exercices offre des avantages. Si vous trouvez que vous ne pouvez pas faire ce que vous avez utilisé pour faire, n'abandonnez pas. Vous pouvez toujours modifier ou se tourner vers quelque chose de plus réalisable. Les physiothérapeutes et physiologistes de l'exercice peut apporter une aide d'experts. L'exercice peut aider à soulager les symptômes de la SEP, mais il est important de prendre certaines précautions si vous voulez que votre programme d'exercices pour réussir.

Certains des facteurs qui peuvent interférer avec l'exercice quand vous avez MS inclure les préoccupations de la fatigue, la surchauffe et l'équilibre.

La fatigue. Un symptôme commun pour personnes atteintes de SP est la fatigue. Vous pouvez constater que vous avez plus de "off" jour que «sur» jours. En outre, certains médicaments peuvent causer de la fatigue comme un effet secondaire. La fatigue peut aussi être liée à des problèmes respiratoires. MS peut parfois affecter la respiration, et quand c'est le cas, même des activités simples peut être fatigant. Enfin, les troubles du sommeil, des problèmes à s'endormir, à rester endormi, ou d'obtenir le bon type de sommeil empêcher les gens de se sentir rafraîchi quand ils se réveillent.
Astuces pour gérer la fatigue

Planifiez à l'avance. Dormez suffisamment la nuit avant de s'engager dans l'exercice. Faites une sieste de 15 minutes quelques heures précédant un exercice exigeant.

Horaire de l'activité physique pour le moment de la journée où l'énergie est la plus élevée. Alternez plus d'exercice exigeant avec une activité nécessitant moins.

Toujours discuter avec les instructeurs d'exercice sur la SP avant de commencer une nouvelle classe. Cela permettra à l'instructeur de vous aider si vous avez besoin de s'arrêter et se reposer.

Appliquer le "deux minutes" règle: se sentant trop lente pour travailler dehors, s'engagent à modérer l'exercice pour seulement 2 minutes. L'activité peut générer de l'énergie pour continuer. Si la fatigue persiste, s'arrêter et se reposer.

Évitez l'épuisement. Quand il regarde comme si l'énergie pourrait commencer à s'estomper, un temps de 15 minutes-out peut être tout ce qui est nécessaire pour recharger. Lie ou de s'asseoir avec les yeux fermés et respirez lentement et profondément. Ne rien faire, sauf peut-être écouter de la musique apaisante ou de répéter un mot réconfortant, le son, ou une phrase telle que «je suis calme."

Surchauffe. Beaucoup de gens atteints de SP l'expérience d'une aggravation temporaire de leurs symptômes quand ils deviennent trop chaud, comme avoir trop chaud de l'exercice. Cela peut se produire même avec une très légère élévation de la température centrale du corps (un quart à la moitié de un degré), car une température élevée atteinte en outre la capacité d'un nerf démyélinisées à conduire les impulsions électriques. Il est important de se rappeler que la chaleur produit généralement qu'une aggravation temporaire des symptômes et ne pas endommager les tissus plus réelle et les symptômes sont généralement rapidement inversée lorsque la source de la température a augmenté est retiré.

Conseils pour garder au frais

- Exercice dans une salle climatisée.

- Buvez beaucoup de liquides froids pendant l'exercice. Effectuer des boissons froides dans des conteneurs isolés qui se fixent confortablement à une ceinture, ceinture-pack, sac à dos ou bandoulière.

- Prenez conscience de votre corps. Si vous remarquez des symptômes que vous n'avez pas devant vous commencé à exercer, puis de ralentir ou d'arrêter l'exercice jusqu'à ce que vous refroidir.

- Portez des chaussures légères. Lorsque les pieds sont froids, le reste du corps a tendance à être trop cool.

- Porter des gilets, chapeaux, foulards ou qui détiennent des "bleus" de glace packs de gel ou de matériaux qui peuvent être réfrigérés pour de longue durée fraîcheur.

- Habillez-vous en couches, afin d'ajouter ou de retirer les vêtements que les changements de température du corps.

- Abaissez la température de votre corps immédiatement avant et / ou après l'exercice avec un endroit frais tremper dans une baignoire ou douche. En l'absence de douches, baignoires, piscines, ou des packs de gel sont à portée de main, essayez de lancer l'eau froide sur vos poignets pendant trois à cinq minutes ou d'appliquer des serviettes en papier à froid à la nuque et le front.

-Actualiser avec "spritz" de l'eau à partir d'un flacon pulvérisateur en plastique - du type utilisé pour la brumisation des plantes d'intérieur.

Préoccupations d'équilibre. Si vous rencontrez une perte d'équilibre l'exercice régulier peut vous aider. Parlez-en à votre instructeur avant la classe pour leur faire savoir que vous traitez avec la SP et que votre solde est affecté. Essayez de tenir sur une chaise ou ferroviaire le long du mur lors de l'exercice. Si il n'ya pas de chaises ou des rails, se tenir dans les bras atteindre l'un des murs, de sorte que vous pouvez l'utiliser pour éviter de tomber en cas de besoin.

La combinaison de l'exercice et le yoga. Bien que régulièrement des exercices de formation aérobie et la force sont importantes pour personnes atteintes de SEP, des techniques de yoga peuvent aider à gérer les symptômes qui peuvent vous empêcher d'exercer.

Le yoga enseigne des exercices de respiration profonde du diaphragme. Ces techniques de respiration aident à augmenter la capacité pulmonaire et vous apprendre à prendre en une respiration complète. Apprendre à respirer diaphragmatically est un moyen beaucoup plus efficace et relaxant pour le corps à absorber l'oxygène et de processus. Comme votre système respiratoire devient plus fort, vous deviendrez moins fatigué moins souvent. Vous pouvez commencer par vous-même l'enseignement de faire profonde respiration diaphragmatique en position assise ou couchée. Puis, une fois cela devient plus facile essayez d'utiliser ce style de respiration lorsqu'ils participent à des exercices d'aérobie.

Beaucoup de postures de yoga sont excellents pour améliorer l'équilibre. Là encore, commencer par quelques postures simples comme un guerrier un, deux, ou guerriers arbres posent. Comme le solde de votre s'améliore grâce à la pratique des postures fixes, vous trouverez que vous avez un meilleur équilibre dans les activités quotidiennes, y compris l'exercice.

Enfin le yoga contribue à développer un lien entre l'esprit et le corps. C'est là que le yoga est très différent des programmes traditionnels de l'exercice ouest-base. Yoga enseigne à l'étudiant non seulement de prendre conscience de la façon dont le corps se sent par rapport au mouvement, mais il encourage également le participant à honorer les besoins du corps. Comme on à travers la pratique du yoga devient plus conscient des mouvements et l'intensité de l'exercice qui est le meilleur pour leur situation individuelle, elles deviennent moins susceptibles d'en faire trop. Quand nous apprenons à exercer à un niveau qui est approprié pour notre corps individuel, alors nous éviter de trop fatigant, douleurs musculaires, et d'autres symptômes qui causent souvent nous donner à notre programme d'exercice vers le haut.

Alors, écoutez votre corps, essayez de différentes classes pour voir où l'on sent le mieux, et garder l'exercice!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire